Beaucoup de personnes n’ont pas reconnu à leur arrivée, la salle des fêtes, transformée pour l’occasion par les bénévoles de la médiathèque, en une véritable salle de spectacle dans une ambiance cabaret/café-théâtre. Chacun a ainsi eu le loisir de profiter, dans une ambiance cosy et feutrée, d’un apéritif, d’assiettes de saison et de café gourmand autour de tables éclairées par une bougie, le tout agrémenté d’une agréable musique de fond. La salle a fini de se remplir avant le début du spectacle et c’est donc devant un parterre comble que les comédiens de la troupe Abisto ont fait montre de tout leur talent.

La pièce originale « Les voisines » écrite et mise en scène par Nathalie Albar a offert au public présent un excellent moment de théâtre tant par la drôlerie du texte que par le jeu des acteurs. Les traits des personnages, piochés dans la vraie vie et poussés jusqu’à la caricature, ont amusé les spectateurs tout en laissant passer à travers les dialogues, des messages sur les malaises dont souffrent notre société et le monde actuel. On a retrouvé là tout le talent de Nathalie Albar que l’on avait découvert l’an passé avec sa pièce Funérarium.

Un grand bravo aux comédiennes et au comédien : Sophie Boyer, Stéphanie Cousinié, Lydia Franco, Farida Mérabet, Pascal Blanchois avec une mention toute particulière pour la benjamine de la troupe Juliette Bessière.

Un excellent moment de théâtre.

LS