Les responsables du Foyer Rural de Lafitte-Vigordane ont lancé la 7ème édition de Lafitte-Sur-Scène, le 6 mai dernier, autour du complexe d'animation du village, sur le thème du « changement d’ère » ! Une ballade à travers les âges, de la préhistoire jusqu'au XXIème siècle en passant par l'Antiquité, les années folles et les années 80.
Durant ces deux jours, un programme complet a été proposé à chacun afin de partager un voyage temporel au cours d'ateliers, de jeux, de concerts, de spectacles, d'une conférence ou encore de repas.
Comme d’habitude, toutes les animations, fruits de l'investissement des bénévoles et des habitants du village, étaient gratuites (à l'exception des repas).
La journée du samedi a débuté par le vernissage de l'expo photos réalisée par les ados d'Anim'jeunes. Elle s’est poursuivie avec un apéritif offert par le Foyer et animé par le récital solo guitare-chant de «Nico's A-live», puis une pause-déjeuner «Picador». L'après-midi fut consacrée à divers ateliers créatifs tout public, ainsi qu'à une conférence de Gilbert Supéry pour présenter un Lafitte-Antique. La soirée débuta avec un nouvel apéro-concert animé par le duo pop-rock «Bliss», suivi d’un banquet médiéval, d’un concert du groupe rock Toulousain «Paranova» et d’une soirée Poker !
Quant au dimanche, un spectacle de contes était offert au jeune public et suivi de plusieurs ateliers ouverts à tous. L'animation du dernier apéro-concert fut assurée par le groupe rock «Blues par 4» avant un repas XVIIIème siècle. Et c’est par un jeu géant que s’est achevée l’après-midi avant le traditionnel pot de clôture.
Bravo à nouveau à tous les bénévoles pour cette nouvelle édition de Lafitte-sur-Scène !