LAFITT’EN AFRIK : encore une belle réussite !

Les festivités se sont poursuivies en mai à Lafitte ! Durant le week-end des 20 et 21 mai, le village a vécu à l'heure africaine grâce au dynamisme des bénévoles de la section Danse Africaine du Foyer Rural. Pour la 4ème édition de « Lafitt'en Afrik », c'est une fois encore un programme complet et de qualité qui a été offert au public. La richesse et la diversité de l'Afrique ont été mises à l'honneur à travers les danses, les musiques, l’artisanat, les animations, sans oublier les associations humanitaires.

Un apéritif de bienvenue offert par la mairie a ouvert la fête. Les visiteurs ont pu admirer les stands d’ateliers de création de marionnettes africaines (Eric Zongo), de tableaux de sable (Emé Gogue), de couture (L'R de rien), mais aussi des initiations et des démonstrations de maquillage, de tressage, et de tatouage au henné, ainsi que le sculpteur bronzier Malik Guira et le portraitiste José Pujol.

Les stages se sont également enchainés : djembé, danse africaine, coupé-décalé, doum danse, ragga dancehall ; d’autres animations ont rythmé le week-end comme celles de Kako Koné et des Fûts Rieurs, et les spectacles « Conte et animations du jardin de mon père» et le Théâtre d'objets et de marionnettes avec Eric Zongo et la Compagnie Kouka.

Tout était réuni pour passer encore un bon week-end à Lafitte ! Félicitations à la section Danse Africaine pour ce remarquable travail !