Une chasse aux œufs extraordinaire !
Dimanche 3 avril, les enfants du village étaient invités par le Foyer Rural à venir prolonger les fêtes de Pâques, en participant à une immense chasse aux œufs, dans le parc du Château de Lafitte-Vigordane, magnifique bâtisse inscrite au titre des monuments historiques.
Au programme, pour commencer la journée, jeux de chamboule-tout, courses en sacs, ou en duo pieds attachés ; puis pause pique-nique en famille et entre amis, pour reprendre des forces ; et ensuite confection de poches nécessaires à la collecte des 700 œufs en polystyrène disséminés dans les herbes hautes et les buissons !
Petits, moyens, grands, parents, grands-parents, grands frères et grandes sœurs ont ainsi pu gambader dans le parc, à la recherche des trésors cachés qui leur ont permis ensuite d’aller réclamer leur récompense auprès du poulailler : un beau sachet de véritables œufs en chocolat, et un lapin en chocolat en sus pour les chanceux qui avaient trouvé l’une des 10 cloches-joker.
Et c’est autour d’un gouter que s’est achevée cette journée riche en activités après un lâcher de ballons, facteurs de petits messages rédigés par les enfants.
Rien ne manquait, tout était pensé, même le soleil avait été invité pour que cette journée soit un véritable succès ! Bravo à tous les bénévoles, et au chef d’orchestre en particulier, Stéphanie Lamé. Un grand merci également aux propriétaires des lieux, pour avoir autorisé l’événement dans le parc.
Une belle expérience, à renouveler, bien évidemment !