Samedi 25 avril, c’est avec une joie et une fierté non dissimulées que Madame Le Maire et la Commission Jeunesse ont réuni les Lafittois afin de leur présenter le City-Park, fraîchement construit.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’action pour la jeunesse, et dans une démarche résolument participative qui a associé les jeunes de notre village.
En effet, une commission extra-municipale composée de jeunes Lafittois de 12 à 17 ans volontaires a été créée. Elle réunissait Lucas Champagne, Lauric Gehu, Mathilde Riqueza, Damien Navette, Jérémy Havard, Baptiste Sentenac, Bastien Marty, David Diatta et Alexandre Garé. Elle comptait également des élus : Sandrine Havard, Valérie Grain, Mylène Razzetto, Corinne Champagne et Michel Malléjac.
La commission a tenu plusieurs réunions pour définir le lieu susceptible d'accueillir ce City-Park, pour élaborer le cahier des charges, pour découvrir les modèles présentés, et enfin, pour étudier les propositions.
L’emplacement retenu a été choisi, entre autre, car c’était déjà un lieu de rencontre entre les jeunes, mais aussi parce qu’une partie de la structure du sol devant recevoir le terrain City-Park était déjà réalisée en enrobé, ce qui limitait les frais de voirie.
Nous avons reçu 4 candidatures pour assister le prestataire, à sa demande, dans la construction. Deux jeunes déjà impliqués dans la commission City-Park ont été choisis: David Diatta et Alexandre Garé.
Et pour finaliser ce beau projet, la dernière action de cette commission sera la rédaction du règlement d’utilisation de ce parc !
Lafitte-Vigordane est un petit village vivant et ouvert. La commune souhaite encourager cette belle dynamique et cet équipement en est la parfaite illustration. Prenez-en bien soin car il nous appartient un peu à tous et surtout faites le vivre le plus longtemps possible !!!
Merci encore une fois à tous les jeunes et aux élus qui les ont accompagnés : tous se sont vraiment impliqués dans ce projet et c’est une belle réussite !!!