Le vide-grenier de l’école s’est déroulé dimanche 5 octobre.
Nouveauté cette année : il avait lieu sur le parking des écoles. Ainsi davantage d’exposants ont pu s’installer, la circulation entre les allées était bien plus fluide pour les visiteurs, et surtout la place du village a pu être libérée, celle-ci étant devenue trop petite pour recevoir autant de monde.
La buvette, organisée par l’école, était placée sous le préau pour y vendre boissons, sandwiches, et gâteaux cuisinés par les parents d’élèves. Un relais s’est fait tout au long de la journée, entre les instituteurs et des parents d’élèves volontaires, pour mettre en place le stand, préparer sandwiches et boissons, servir exposants et passants, et nettoyer en fin de journée.
Un événement comme celui-ci demande beaucoup de préparation en amont, mais aussi beaucoup de bras le jour même. N’hésitez donc pas à vous manifester pour les prochains événements, pour venir aider 1 heure ou 2, toutes les bonnes volontés sont bienvenues ! Et si vous n’êtes pas disponibles, vous pouvez toujours apporter un gâteau ou une quiche pour le stand.
Car sachez que tous les bénéfices de location d’emplacement et de vente de la buvette complèteront les caisses de la coopérative des écoles. Ils permettront de financer une partie des projets scolaires de l’année, ce qui limitera la participation financière des parents.
Les chiffres de la recette devraient être communiqués lors du prochain conseil d’école début novembre. Ils apparaitront dans le compte-rendu qui sera transmis dans les cahiers des élèves, mais également mis en ligne sur ce site.